Le jeune homme de 16 ans devait être transféré à Lille ce matin, malgré la mobilisation de la famille qui l'avait accueillie. Une happy end inattendue lui permet de rester à Tours.
Omar Sy, Antoine de Caunes et plus de 29 000 autres personnes se sont mobilisées pour lui : Mody reste à Tours ! Jeune malien de 16 ans arrivé dans la région en septembre dernier, il avait été reconnu "mineur isolé" par l'aide sociale à l'enfance.c’est l’histoire de Mody, 16 ans,
— Omar Sy (@OmarSy) 12 janvier 2019
Aujourd’hui en France ...
Ensemble, sauvons l’avenir de Mody.
et essayons de donner l’exemple pour d’autres.
Merci. https://t.co/Qqfo4SO1M2 pic.twitter.com/NhvrQLnZlC
Peu après son arrivée, il s'était intimement lié à la famille Soubise. Hélène, Sébastien et leurs deux enfants écrivaient : "Nous lavons son linge, l'avons équipé en vêtements, fait vacciner, nous l'emmenons au musée, au restaurant (...)"
Mais, faute de place, le jeune homme avait été informé de son transfert à Lille, qui devait avoir lieu ce 14 janvier au matin. C'était sans compter sur la mobilisation de la famille Soubise et les nombreux soutiens du jeune homme.
Le transfert annulé in extremis
"C’est comme dans un film, l’éducatrice qui accompagnait les enfants au train a reçu un appel cinq minutes avant que le train parte pour que Mody reste" a raconté une amie de la famille, selon le site Konbini.
Elle a également posté un message, accompagné d'une photo, sur son compte Instagram, afin d'annoncer la bonne nouvelle.